Historique

 

Fondé il y a au-delà de soixante-quinze ans par les fonctionnaires cols blancs municipaux de la Ville de Québec, c’est-à-dire spécifiquement les cols blancs cadres et professionnelles et professionnels, le Club passe par différentes appellations, telles l’Association des employés civiques, le Club des employés civiques, pour aboutir finalement à l'appellation actuelle, soit le Club social Victoria.

L’historique de ce nom, fruit d'un concours tenu parmi ses membres, tient du fait que le Club n’a jamais quitté les lieux du Parc Victoria même si localisé à des endroits différents du parc tout au long de son existence.

Le club actuel comprend deux catégories de membres et ce, depuis avril 2006 alors que sa constitution a été amendée afin que tous les groupes d'employés et employées de la Ville en deviennent propriétaires à part égale. L'autre groupe est formé de membres associés, soit des gens ne travaillant pas à la Ville de Québec. Sont également membres à part entière, tous les retraités et toutes les retraitées de la Villle de Québec qui continuent à contribuer. Le Club compte un total de 2 300 membres.

Le Club social Victoria est propriétaire de tout l’ameublement dans ses locaux alors qu’il est locataire du bâtiment avec un bail le liant à la Ville de Québec.

Le coût de la carte de membre est unique pour tous, soit 1,00$ par semaine ce qui inclut la conjointe ou le conjoint et les enfants à charge. À ce coût s'ajoutent les taxes usuelles de service obligatoires.

Le Conseil d’administration est composé actuellement de 14 élues et élus représentant les différents groupes d'employées et d'employés. Une secrétaire embauchée vient compéter le conseil. Toutes ces personnes, à l'exception  du trésorier, sont bénévoles.

Le conseil d'administration en plus de gérer les opérations régulières voit à l'organisation d'activités tout au long de l'année afin de regrouper les membres et de les faire socialiser.

Tout achat au bar du Club en dehors des activités régulières organisées par le Club alors qu’il y a des réductions spécifiques, comporte une ristourne trimestrielle de 20%, remise aux membres à condition que ses achats totalisent au moins 25,00 $ pour les trois mois. De plus, des ristournes obtenues de différents fournisseurs de services tels les centres de ski, cinémas, etc. sont remises aux membres directement.

Nos salles de réception sont offertes à nos membres lorsqu’ils sont organisateurs de soirées familiales telles 25e anniversaire de mariage, baptême, mariage ou décès pour un montant d'environ 50,00$. Ces salles sont offertes gratuitement lors de réceptions de départ à la retraite d'employés et d'employées.

Inscription

Devenir membre du club social c'est simple et remplis d'avantages.

Formulaire d'inscription

Horaire

Dimanche Fermé
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 19h à 2h
Jeudi 16h à 2h
Vendredi 16h à 2h
Samedi 19h à 2h

 

Infolettre

Inscrivez vous à notre infolettre pour être avisé de nos nouveaux évènements.



S'abonner

Galerie photos